Cabinet de naturopathie holistique
Cabinet de naturopathie holistique
Retrouvez une meilleure qualité de vie et une bonne vitalité !

La vie actuelle impacte rudement nos organismes et notre moral. Apprenez à vous adapter et à vous protéger.

Comprenez ce qui dysfonctionne et vous empêche d’être en bonne santé !

Grâce à nos outils technologiques de pointe, nous accédons à ce qui en vous a besoin d’être corrigé.

Traitez la cause des problèmes pour retrouver une meilleure santé !

Une fois que nous avons trouvé l’origine des troubles, nous travaillons dessus de diverses manières afin de rectifier les déséquilibres

Choisir M’Vie, c’est choisir de devenir l’artisan de sa propre vie et de son propre bien-être, à la lueur de nouvelles connaissances et de solutions adaptées.
Le cabinet M’Vie, c’est :
Une expertise

  • Formé à différentes techniques innovantes

  • Une connaissance poussée des divers facteurs impactant la santé

  • Des conseils adaptés à chaque personne
Un équipement de pointe
  • PS-10 Biorésonance Rayonex, tester et harmoniser
  • Genius Insight, perspicace et efficace
  • NES Health System, pour le ré-encodage
  • Veda Pulse, un bilan Ayurvédique complet
  • CellDetox, pour se détoxiquer en douceur
Une approche holistique complète
  • Physiologique
  • Psychologique, émotionnelle
  • Énergétique
  • Informationnelle

Michael Lamusse – Naturopathe, praticien en biorésonance

Bienvenue à tous et à tous ! Je suis ravi de vous accueillir sur ce site, comme je serai heureux de vous accueillir dans mon cabinet, afin de partager avec vous les connaissances que j’ai acquises dans le domaine de l’accompagnement à la personne -au sens large-, et de pouvoir vous accompagner vers la reprise de votre souveraineté et de votre pouvoir personnel, ce qui me paraît la chose la plus fondamentale.

Sur ce site, je vais me présenter, vous parler de mon parcours, vous présenter mes outils, ma philosophie, ma manière de travailler. Le but ultime étant de remettre du sens dans nos parcours de vie, et bien sûr de retrouver la composante fondamentale de la vie et de son expression : le plaisir, la satisfaction et la joie.

Trop souvent, nous avons perdu tout cela, et nous nous sommes blindés afin de pouvoir résister et exister dans un monde difficile, où la compétition et la domination sont les règles en vigueur. Des obstacles se sont ainsi progressivement dressés, à l’extérieur de nous et en nous-mêmes. Si bien que nous nous sommes coupés de la paix et de la joie inhérentes à notre être, pour simplement répondre aux exigences de notre environnement, de la société.

Et fatalement, à force de négliger nos besoins fondamentaux et de nous couper de nous-mêmes, des problèmes apparaissent. Des problèmes d’ordre émotionnel dans un premier temps. Puis des problèmes physiques. De divers ordres. Fatigue, douleurs, maladies… Autant de signes que nous ne sommes plus sur notre chemin, et qu’il est temps de revenir à l’essentiel. A nous-mêmes.

C’est possible. Dans la grande majorité des cas. Tant que le corps n’a pas épuisé toutes ses ressources ; tant qu’il n’a pas atteint le point de non-retour. Il existe de nombreux outils pour cela. Méconnus du grand public pour la plupart. Remèdes naturels, outils de biorésonance, appareils quantiques… Bien utilisés, ils peuvent s’avérer précieux pour que le corps retrouve sa capacité d’auto-régulation, d’équilibre. Qu’il ne soit pas dépendant de médicaments, ou même de quoi que ce soit. Parce qu’il aura retrouvé sa force intrinsèque, naturelle. Ce qui nous caractérise tous, à l’aube de notre vie.

Le stress, l’intoxication croissante et continue, la présence d’agents pathogènes, la nourriture frelatée, l’absence de sens, tout cela impacte nos organismes et parfois outrepasse ses capacités d’adaptation, pourtant très importantes.

Il est important d’agir à différents niveaux, de différentes manières. D’emprunter diverses portes d’entrées. Et également de mettre du sens, de comprendre, prendre conscience. C’est ma vision des choses, c’est ma philosophie. Durant des années je me suis formé en ce sens, afin de pouvoir répondre de la manière la plus complète et la plus adaptée aux besoins des personnes, les aider à dépasser leurs problèmes. Ma compréhension et mon expérience me permettent dorénavant de vous accompagner dans votre quête de retrouver une meilleure santé, une plus grande qualité de vie. C’est ma mission, et j’en suis très honoré.

Michel Lamusse, naturopathe près de Loches

Cabinet de naturopathie holistique

J’ai à ma disposition de nombreuses approches, de nombreux outils et de nombreuses techniques. L’idée étant de les utiliser avec discernement afin de répondre au mieux au besoin de la personne qui me consulte. Et de créer  une dynamique positive, un cercle vertueux, à différents niveaux, qui vous permettront de progressivement dissoudre les dysfonctionnements et les blocages qui vont entravent et d’accéder à une qualité de vie nouvelle, plus en phase avec votre être, votre essence originelle. Prendre en compte la personne à différents  niveaux permet d’optimiser les chances de retrouver un état d’équilibre et d’harmonie, stable et pérenne. 

Séance de naturopathie holistique

La séance débute toujours par un entretien préalable avec la personne venant consulter. On appelle cela une anamnèse. Cela permet de se faire une idée précise et fine de la problématique en jeu, et permet d’entrevoir les premiers leviers sur lesquels nous allons pouvoir nous appuyer pour commencer à rééquilibrer les choses.

Dans un second temps, nous affinons l’anamnèse en utilisant des outils pointus (en particulier la biorésonance), permettant d’aller vérifier précisément si il y a un dérèglement dans tel ou tel système, dans tel ou tel organe, si il y a une intoxication, des pathogènes, une acidose, des carences, etc. Ainsi, on identifie, ou du moins on essaie d’identifier la ou les causes dont découlent la majorité des troubles ou inconforts ressentis par la personne.

En troisième lieu, nous procédons à la réharmonisation proprement dite. Cela peut se faire par plusieurs biais, le mieux étant de pouvoir croiser les approches. Par exemple, on pourra combiner un traitement par biorésonance ainsi que la prise de compléments alimentaires ciblés, afin de synergiser l’ensemble et d’obtenir un retour à l’équilibre plus rapide. Des conseils personnalisés seront également prodigués quant au régime alimentaire, l’hygiène de vie, les éventuels changements de regard à effectuer sur sa situation, les actes à poser, etc.

Il faut avoir conscience que ce travail n’est pas à sens unique, et qu’il ne doit pas être vu d’une manière passive. Bien au contraire, il requiert une participation active de la personne venant consulter. Il faut avoir conscience que pour les problèmes chroniques, un retour à l’équilibre nécessite un certain laps de temps et un certain nombre de traitements. L’information doit être répétée au corps pour qu’il puisse mettre en œuvre les mécanismes d’auto-guérison nécessaires. N’oublions pas que les déséquilibres ont mis des mois et souvent des années pour prendre corps et devenir pathologiques. De même, un retour à l’équilibre prendra un peu de temps, mais s’effectuera de façon plus rapide qu’à l’inverse, le corps tendant naturellement vers son auto-guérison dès lors que nous lui en offrons la possibilité en prenant les mesures adaptées et en effectuant les corrections nécessaire à différents niveaux.

La naturopathie holistique peut aider en cas de:
Maladies infectieuses
  • Maladie de Lyme
  • Sida
  • Candidose
  • Bronchite, sinusite chronique, etc.
Maladies chroniques
  • Maladies auto-immunes
  • Fatigue chronique
  • Dépression
  • Douleurs chroniques
Problèmes métaboliques/endocriniens
  • Diabète
  • Surpoids
  • Dérèglements thyroïdiens
  • Problèmes digestifs
  • Insomnies
Quel que soit le problème, il y a toujours une solution

M’Vie